Novartis s’est fixé des objectifs ambitieux : atteindre la neutralité CO2 dans ses activités d’ici 2025 et dans sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030 et la neutralité en matières plastiques et en eau d’ici 2030.
Mais Novartis a conscience du fait que cela nécessite de mettre en place les bonnes conditions-cadre. Matthias Leuenberger, Country President de Novartis Suisse, explique :
Novartis s’engage dans les trois dimensions de la durabilité et poursuit des objectifs ambitieux, tant économiques que sociaux et environnementaux. swisscleantech, porte-parole de l’économie climat compatible, participe à l’élaboration de la politique énergétique et climatique. Nous sommes donc heureux d’apporter désormais aussi notre expérience à swisscleantech dans la mise en œuvre d’objectifs climatiques ambitieux.
Notre co-président, Fabian Etter, commente ainsi l’adhésion de Novartis :
Avec Novartis, la branche pharmaceutique, centrale pour l’économie suisse, a maintenant un représentant de premier plan à swisscleantech. Nous nous réjouissons de travailler étroitement avec Novartis sur des questions telles que la finance durable, la neutralité climatique des bâtiments ou la mise en œuvre de l’objectif zéro nette, et de contribuer ensemble à l’élaboration des conditions-cadre politiques.