Satisfaction globale élevée
En premier lieu, nous sommes très heureux de constater que 98 % des participants recommanderaient une adhésion à swisscleantech et que la satisfaction globale est donc très élevée.
Mise en réseau et échanges de connaissances : priorité élevée avec encore du potentiel
La mise en réseau a souvent été citée comme une raison importante de l’adhésion ; en même temps, c’est dans ce domaine qu’il existe encore le plus de potentiel d’amélioration. Nous avions eu également ce résultat dans l’enquête de l’année dernière, ce qui nous avait amené à lancer la Place du marché swisscleantech que nous améliorons en permanence et que nous mettons sans cesse en avant.
Nous travaillons également à des solutions pour rendre les groupes thématiques accessibles à un plus large public afin de renforcer l’influence des adhérents sur les principaux sujets qui nous occupent. Nous sommes aussi heureux que les événements en présentiel puissent à nouveau être organisés plus facilement. Des invitations à différents événements, qui offriront davantage de possibilités d’échanges et de mises en réseau, suivront dans les prochaines semaines.
Contenus qui répondent aux besoins des adhérents
Nous travaillons afin que les contenus répondent aux besoins de la majorité des adhérents – ce que l’enquête a également confirmé. Nous avons reçu aussi quantité de propositions de thèmes supplémentaires, hétérogènes ; nous les examinerons et, lorsque les ressources et les priorités le permettent, nous les prendrons en compte.
Sensibilisation des collaborateurs·trices
Nous avons également été heureux qu’un grand nombre d’adhérents sensibilisent leurs collaborateurs·trices à la question de la protection du climat. Si vous souhaitez travailler davantage avec nous dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons par exemple à votre disposition pour des webinaires ou des interventions sur des sujets politiques d’actualité ou sur la protection du climat en général.
Commentaires individuels
Nous avons reçu de nombreux commentaires intéressants et nous prendrons donc contact avec différents participants pour en discuter.
Nous félicitons les gagnants·es du séjour au Märchenhotel et des trois abonnements vins Delinat et remercions encore nos sponsors.