Jusqu’à maintenant, la Suisse a profité de sa capacité d’innovation. L’industrialisation, qui a démarré très tôt en Suisse, puis son électrification furent l’oeuvre de visionnaires. Cela nous a mis en position idéale pour affronter les défis globaux du changement climatique. L’innovation dans le secteur énergétique, l’industrie et le bâtiment est ici essentielle.
Avec l’Accord de Paris sur le climat, la Suisse s’est elle aussi fixé des objectifs ambitieux. Pour les atteindre et préparer notre économie dans la course aux solutions les plus performantes, il faut à nouveau un esprit pionnier et des innovations – deux éléments caractéristiques de l’économie suisse dans le monde.
Favoriser ces innovations et mettre en oeuvre les conditions-cadre appropriées fut et demeure notre objectif majeur depuis la création de swisscleantech il y a 10 ans.
Nous sommes donc maintenant pleinement engagés pour défendre une économie progressiste, pour la protection du climat et pour une Suisse neutre en CO2, et sommes convaincus que nous pouvons ensemble aller de l’avant.
Matthias Bölke
Président swisscleantech