Notation de durabilité pour les PME
avec esg2goPour les adhérents, swisscleantech prend en charge les coûts de licence* pour la première année.
La mesurabilité et la comparabilité des mesures prises par les entreprises pour la protection du climat sont de plus en plus importantes. À partir de 2024, « l’obligation de rendre compte des questions non financières » (ordonnance en PDF) qui s’imposera aux grandes entreprises créera également indirectement une obligation pour les PME : avec ces nouvelles dispositions, beaucoup de PME devront présenter leur durabilité de manière transparente pour préserver leurs chances comme fournisseur dans les appels d’offres.
L’outil de rating et de reporting esg2go permet aux PME de disposer d’une attestation de durabilité moyennant un coût maîtrisé et avec des chiffres clés qu’il est facile de se procurer. Grâce à ce scoring simple, impartial, lié à la branche et à la taille de l’entreprise, rapporté aux trois critères ESG, les entreprises obtiennent des éléments de décision pertinents leur permettant d’optimiser leur performance de durabilité. Et en tant que fournisseur, vous disposerez d’une attestation de durabilité facile à obtenir, qui aura de plus en plus d’importance dans les appels d’offres.
*Pour ses adhérents, swisscleantech prend en charge les coûts de licence suivants :
esg2go Light
Rating
au lieu de 300,–
0,– la première année
esg2go Light+
Rating & Reporting
au lieu de 550,–
0,– la première année Jahr
esg2go Professional
Rating, Reporting & Conseil
au lieu de 750,–
200,– la première année
esg2go est de plus en plus accepté par les grands clients comme attestation de durabilité dans les appels d’offres et les monitorings de fournisseurs. Outre swisscleantech, UBS et Zurich Assurances, qui soutiennent financièrement le Center for Corporate Responsibility and Sustainability (CCRS), comptent parmi les partenaires majeurs d’esg2go.