swisscleantech accueille de nouveaux adhérents


L’association économique swisscleantech est heureuse d’accueillir ce mois-ci huit nouveaux adhérents.

Les nouveaux adhérents sont Globalance Banktiko Energy Solutions AG (auparavant Swisscom Energy Solution AG), l’Union suisse des commerces spécialisés en radio, télévision et multimédia (USRT), O€CO-KMU-Netzwerk für eine zukunftsgerichtete Umwelt-, Energie und Wirtschaftspolitik, l’association Modell F, l’agence de graphisme Sanerstudio et les deux entreprises Garten und Holz GmbH et A777.

La diversité des nouveaux arrivants montre que des entreprises des branches les plus variées veulent défendre une politique environnementale progressive. «En tant qu’entreprise élaborant des solutions pour la branche de l’énergie suisse et internationale, nous pensons que le développement durable de l’approvisionnement énergétique est essentiel. Avec swisscleantech, nous souhaitons montrer que cela est possible avec des technologies et des modèles économiques innovants», explique Kátrin Schweren, Head of Regulatory and Public Affairs à tiko Energy Solutions.

Pour Bruno Schöllkopf, président de l’USRT, l’Union cherchait à travailler activement avec swisscleantech pour élaborer des business models afin d’apporter au salon des appareils de haute qualité à des conditions avantageuses. «Sur le thème des modèles économiques durables, swisscleantech a été dès le départ un partenaire compétent et motivé avec lequel nous avons pu avoir des discussions intéressantes dans une atmosphère conviviale», nous dit Bruno Schöllkopf.

Aussi la banque privée suisse Globalance, qui conseille des clients privés, des familles et des fondations pour leurs placements, défend la transparence et la durabilité. Daniel Muntwyler, associé fondateur de Globalance Bank, explique: «Nous pensons que nos investissements doivent avoir un impact positif sur l’économie, la société et l’environnement. Notre adhésion nous permettra de faire avancer nos valeurs et de soutenir swisscleantech dans son engagement pour une économie durable.»

swisscleantech souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents et se réjouit de travailler avec eux.